Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog du conseil syndical copropriété Eugène Vallin MAXEVILLE
3 novembre 2016

Les actions 2015 / 2016

Le 15/01/2016 les membres disponibles du Conseil y compris BATIGERE se sont réunis au siège du syndic avec l'équipe copro actif, l'architecte, le BET.

BATIGERE accepte le principe d'une offre tarifaire groupée dont il pourrait faire bénéficier les copropriétaires n'ayant pas encore changé leurs menuiseries, sous réserve que chaque copropriétaire intéressé trouve un accord direct avec le prestataire retenu pour le règlement (BATIGERE ne paiera pas les quotes parts des copropriétaires concernés); il sera prospecté afin de faire une offre pour la prochaine assemblée en ce sens.

BATIGESTION adressera aux copropriétaires concerné les éléments de l'offre

BATIGESTION doit prendre l'attache du Grand Nancy pour enclencher l'étude des mollochs

Mme KERN présente l'avant projet de rénovation : architecture contemporaine consistant en une uniformisation des 4 bâtiments (l'ensemble des façades en blanc, sous bassements RDC gris) avec une distinction de chaque bâtiment, par des couleurs différentes par pans entiers sur les parties en "décroché" avec des rappels à l'identique dans les halls d'entrées (E39 jaune, E41 vert, E43 bleu, E45 améthyste) et reprise des couleurs sur différents éléments de façades -dalles de balcons, entre les menuiseries...-

Le principe est validé; il est convenu que des planches A3 seront affichées dans les halls pendant plusieurs semaines et une réunion sera proposée aux copropriétaires en présence de l'architecte. Ces planches et une notice ont été affichées à compter du 20/02/2016.

M. PINON du BET LORR ENR a présenté les modifications à intervenir sur la partie ventilation, explique le principe de fonctionnement de la VMC hygro gaz et des éléments techniques devant être remplacés ou adaptés ainsi que des travaux préalables nécessaires sur l'installation existante -étanchéité, conformité et équilibrage des pressions-.

S'agissant du financement il est envisagé une réunion d'information dès que différents points seront nécessairement éclaircis -en particulier l'accès aux aides Anah, au regard d'une circulaire de 2015, parue postérieurement aux réunions entre la SPL et les copropriétaires, potentiellement défavorable aux copropriétaires ayant acquis leur bien sur BATIGERE depuis moins de 10 ans-

Le Président du Conseil a attiré l'attention de la SPL sur les conséquences de la stricte application de cette circulaire potentiellement de nature à remettre en cause la réalisation du projet; la SPL indique mettre en oeuvre toutes démarches visant à préciser et lever ce point de blocage dans les semaines à venir.

S'agissant des financements potentiels il est convenu que le syndic approfondisse certaines questions restant en suspend.

Le 14/04/2016 il a été fait, au siège du syndic, un point d'avancement technique entre l'architecte, le syndic, et le Président du Conseil syndical, afin de repréciser certains éléments

Le 21/04/2016 s'est tenu une réunion consacrée au financement entre la SPL, le syndic, le Président du Conseil et BATIGERE; s'agissant des aides ANAH, des informations nouvelles et contradictoires ont poussé la SPL a solliciter officiellement le Grand Nancy, pour que soit levé toutes les contradictions et pris une décision concernant l'application des aides. Il est toutefois précisé que les 3 nouveaux plafonds ont été modifiés / élargis.

Le 23/04/2016 En présence de Mme KERN architecte, et du conseil syndical : présentation du projet aux copropriétaires (plan, échantillons matières, couleurs...) Local commun E45 avant dépôt de la déclaration de travaux en Mairie.

Le 16/06/2016 a eu lieu la réunion avec les copropriétaires au sujet du financement. Il a été confirmé par la SPL que les aides ANAH seraient ouvertes aux copropriétaires détenteurs d'un logement acquis sur BATIGERE depuis au moins 5 ans.

Il a été évoqué la subvention rénovation des façades, la subvention relative au remplacement des fenêtres, fait un point sur les aides en 2016 et conditions de cumuls éventuels, modalités de financements.

Le 21/10/2016 Il a été fait un point d'avancement avec l'architecte et le BET en vue de la tenue d'une AG extraordinaire prévue le 16/12/2016 relative au vote de travaux.

Eu égard à des interventions techniques encore nécessaires, ou des vérifications à intervenir par le bureau de contrôle et la mission SPS (obligatoire), il est envisageable que cette AG extraordinaire se voit repoussée sitôt tous les éléments en mains  (il semble que la présence d'amiante, décelée notamment dans les anciennes menuiseries à remplacer, soit de nature à modifier certains paramètres, un diagnostic avant travaux doit être fait; de même, un diagnostic sur les ventilations doit être fait pour envisager le passage futur aux chaudières à condensation, celles-ci devenant la norme dès 2018...)

Le 04/11/2016 réception par le Président du Conseil du BET et de l'architecte en vue de préciser les éléments et conditions du diagnostic ventilation, et des entreprises intéressées par le revêtement des sols et des portes.

Le 10/11/2016 : Assemblée générale ordinaire.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité