Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog du conseil syndical copropriété Eugène Vallin MAXEVILLE
16 janvier 2013

Les actions du conseil syndical suite à l'AG du 20/12/2012

Avant l'assemblée et depuis la dernière assemblée :

A l'issue des travaux de toitures, le Conseil Syndical en lien avec le syndic et le BET a procédé à la réception des travaux de toitures, permettant ainsi le démarrage de la prise en charge, en cas de sinistre ultérieur par la Dommage ouvrage -indépendamment de la décennale de l'entreprise-

Le Conseil a négocié à nouveau les frais dûs au BET directement eu égard à la réalité de la mission accomplie sur le terrain pendant les travaux. Il est convenu que la partie réception ne serait pas due par le syndicat des copropriétaires. (début 2012)

Le Conseil Syndical prend note du devis de maîtrise d'oeuvre recueilli par le syndicat, près de M. DEMANGE architecte de 03/2012 pour la réfection des façades (estimé à 210 000 € HT auquel s'ajoute un montant HT de 17 200 € pour sa mission).

Compte tenu que l'estimation de départ n'est pas détaillée techniquement,  le Conseil choisi de ne pas se prononcer sur cette offre qui ne peut être comparée; il est retenu le principe appliqué aux toitures, à savoir désignation d'un bureau d'études chargé d'établir un cahier des charges précis sous sa responsabilité, afin de garantir la comparaison des offres et l'égalité des prestations offertes; ce point devra être évoqué en assemblée.

Il se pose en outre la question de savoir si la réfection des balcons de cette offre est au moins équivalente à celle faite par Lagarde et Méregnani en terme de qualité technique, ce point est important, il faut évaluer tous les critères avant de se lancer.

Le conseil syndical, en lien avec les bénévoles et la municipalité a organisé, en juin 2011, la 1ère fête des voisins qui s'est avérée être un succès (voir le post correspondant).

Le conseil a organisé, deux opérations de nettoyage des parties communes (en particulier l'évacuation des hétérogènes abandonnés derrière l'entrée 43) il a été procédé à un rappel dans les parties communes. Le Conseil se réserve le droit en cas de récidive de faire évacuer les déchets par la société de nettoyage aux frais des copropriétaires ou des responsables s'ils sont identifiés.

Merci aux bénévoles qui ont participé à ces opérations de nettoyage

Le conseil a interpellé le Maire de MAXEVILLE sur les rassemblements constatés dans les entrées 41, sur les parkings, mouvements de nuit, et a demandé à ce que les dispositions prévues par la loi pour lutter contre ces faits soient mis en oeuvre et appliqués; il a été suggéré la clôture de l'espace jeux devant les entrées 43/45, source de nuisances nocturnes et d'incivilités. 

Après l'assemblée générale : le conseil a organisé la communication par voie d'affichage dans les entrées pour la cession du local commun -appel à candidatures, modalités de cessions...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité